Le premier Pitch'One 21,10 x 18,70 m
inauguré à Roanne (42)

Samedi 25 mai 2019, le premier espace multisports et multi-terrains PITCH'ONE a été inauguré à Roanne. La cérémonie s’est déroulée en présence du Maire de Roanne, Yves NICOLIN, du fabricant, Bernard GABERT, dirigeant de la société Etudes Spéciales Appliquées, et de l’inventeur, François-Emmanuel VIGNEAU, dirigeant de Sport Espaces Innovation SAS et de nombreuses personnalités. La vingtaine d'adolescents du club Roannais Foot 42 a beaucoup apprécié PITCH'ONE, pratiquant simultanément différents sports, et a confirmé l'importante capacité instantanée de celui-ci.

Pitch'One au SportUp Summit 2018 à Font-Romeu

Le nouveau concept d'espaces multisports, mixtes et intergénérationnels PITCH'ONE a été sélectionné pour participer au concours de start-up dans le domaine du sport organisé par la Région Occitanie du
4 au 6 octobre 2018 au CREPS - Centre national d'entraînement en altitude de Font-Romeu (66)

F-E Vigneau, inventeur de Pitch'One, avec ses "coaches" :

Anaïs DURINI, chargée d'accompagnement à la création d'entreprises à l'université de Perpignan, Pierre MICHEAU, conseiller départemental du football d'animation et créateur d'entreprises, et Patrick DELACROIX, ancien international de 400 m haies, chef d'entreprise et président de l'US Colomiers Football

Familles et enfants s'approprient Pitch'One
à Roanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un espace multisports PITCH'ONE 21 x 18 m a été mis en service à Roanne (42) début mai. Aussitôt, adolescents, mais aussi enfants et familles se le sont approprié.

Pitch'One finaliste du Prix Alfred Sauvy des cadres catalans 2018

Cérémonie de remise du Prix Alfred Sauvy des cadres catalans, à Perpignan, le 6 décembre 2018.
Ce prix récompense les entreprises innovantes dans le département des Pyrénées-Orientales.

Pitch'One évoqué devant le Conseil économique, social
et environnemental

Avec M. Xavier NAU, président de la section
de l'Education, de la Culture et
de la Communication du CESE.
Photo Agnès POPELIN

Le 15 mai 2018, le concepteur de PITCH’ONE, François-Emmanuel VIGNEAU, a eu l'honneur d'être auditionné par le Conseil économique, social et environnemental. Cette audition s'inscrit dans le cadre d'un projet d'avis demandé par le Premier ministre concernant l'objectif de "Favoriser l'accès de tous à la pratique sportive". L'intervention de F-E VIGNEAU a porté sur les problématiques suivantes : "Quel aménagement sportif des territoires et quels espaces sportifs pour favoriser l'accès de tous à la pratique sportive ?". Il a notamment expliqué comment concilier fonctionnalité sportive, utilité sociale et qualité environnementale. Son propos a été illustré par les nouveaux types d'espaces sportifs qu'il a conçus, en particulier les équipements multi-terrains de proximité mixtes et intergénérationnels "Pitch'One".

Vidéo de l'entretien effectué après l'audition, avec des images filmées pendant celle-ci :
http://www.lecese.fr/content/questions-francois-emmanuel-vignau-architecte-acces-au-sport

Forte affluence sur le stand Pitch'One
au congrès de l'ANDES 2018

Le concepteur, François-Emmanuel VIGNEAU, présentant PITCH'ONE à des élus (photo Daniel CHRISTIAEN)

Le 24 mai 2018 à La Rochelle, PITCH’ONE a suscité beaucoup d'intérêt de la part de nombreux maires adjoints chargés des sports lors du congrès de l'association nationale des élus en charge du sport (ANDES).

Appel à projets innovants du CNDS

Un projet du concepteur de PITCH’ONE lauréat de l’appel à projet du CNDS relatif aux équipements sportifs innovants outre-mer.

Lundi 5 mars, la ministre des sports, Madame Laura FLESSEL, a annoncé les 5 lauréats de l’appel à projets du Centre national pour le développement du sport (CNDS) relatif aux équipements sportifs innovants en territoires ultramarins, en présence de la directrice de celui-ci, Madame Armelle DAAM.

 

Parmi ces 5 projets lauréats (sur 38 dossiers présentés), l’un a été conçu par François-Emmanuel VIGNEAU, inventeur et détenteur des brevets relatifs au nouveau type de terrains multisports « PITCH’ONE », conjointement avec Stéphane KOVAL, architecte DPLG, dirigeant de la société Sport Consulting installée à Montréal.

Ce projet, porté par la collectivité de la Polynésie française, a été imaginé lors de l’élaboration du schéma directeur pour le développement des équipements sportifs et de jeunesse de ce territoire que MM. VIGNEAU et KOVAL ont élaboré et qui a été présenté aux autorités polynésiennes le 15 décembre 2017.

 

Il s’agit d’un équipement de proximité permettant la pratique d’activités non seulement sportives, mais aussi de sport-santé bien-être, de jeunesse et culturelles. Il a vocation à concerner l’ensemble de la population. Cet équipement, couvert, ouvert et partiellement clos, s’inspire de l’architecture vernaculaire polynésienne, en particulier du bâtiment public emblématique de la vie sociale traditionnelle : le Fare pote’e.  L’utilisation de matériaux locaux est un autre de ses objectifs. Ainsi, ce projet cherche à allier innovation sociale, tradition architecturale et qualité environnementale.

 

https://www.tahiti-infos.com/Equipements-sportifs-innovants-un-projet-polynesien-recompense_a169695.html

 

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280713344

Congrès 2018
de l'ANDIISS

PITCH’ONE aux Journées d’étude nationales 2018 de l’ANDIISS à Pau

 

Les 28 et 29 mars, au Palais Beaumont de Pau, 

PITCH’ONE a été présenté aux congressistes de l’Association nationale des directeurs et intervenants d’installation et des services des sports (ANDIISS).

 

A cette occasion, les nouveaux supports de communication ont été dévoilés.

 

PITCH’ONE a été représenté par Messieurs VIGNEAU, concepteur et détenteur des brevets, BONNANT, gérant d’EPS-Concept, partenaire pour la structure de jeux et le revêtement de sol synthétique, et LE QUILLIEC, responsable technico-commercial d’ACS-Production pour les équipements sportifs, partenaire pour la couverture métallo-textile (en option).

© 2018 par

Pitch-One

Créé avec  Wix.com

Nos bureaux :

70 Av Général de Gaulle

66650 Banyuls-sur-Mer

Nos coordonnées :

06 83 19 33 28