top of page

PITCH'ONE : une gamme diversifiée pour satisfaire des besoins multiples

PITCH’ONE, c’est une gamme d'espaces multisports et multi-terrains composée de 11 modèles fixes et de 3 modèles gonflables de différentes géométries et dimensions de manière à satisfaire les besoins et attentes des élus locaux et d’une très large population. 

La gamme se décline, d’une part, en fonction du nombre d’aires (3, 5, 6 ou 9) et, d’autre part, selon différentes tailles (S, M, L et XL) dont les superficies vont de moins de 100 m² à moins de 1 000 m²
.

Pitch'One Gamme tableau 2024 03.png

Les modèles fixes

 

Les modèles fixes à 9 aires (R9 S, M, L et XL) offrent le plus de terrains utilisables simultanément qui peuvent constituer autant d’ateliers pédagogiques. Ils ont donc prioritairement une vocation pédagogique.

Ils comprennent :

  • 1 grand terrain central rectangulaire équipé de 2 buts pour le handball et le football, ainsi que de 2 buts de basket-ball, et dont les parois latérales servent de filets pour jouer au tennis-ballon, au mini-tennis, au badminton, au sepak takraw ou au volley-ball avec le terrain limitrophe,

  • 4 terrains latéraux rectangulaires, équipés de mini-buts de football et, pour 2 d’entre eux ou les 4 selon les modèles sont également dotés de buts de basket-ball. Ces 4 terrains permettent aussi de pratiquer des sports de filets par dessus les parois séparatives situées à leurs extrémités et, selon les modèles, aussi sur un grand côté,

  • 4 terrains d’angle, carrés, permettant chacun la pratique de 2 sports de filets par dessus leurs parois séparatives avec les terrains latéraux décrits précédemment.

 

Les modèles fixes à 6 aires (R6 S, M et L) présentent, pour une même taille, les plus vastes terrains de sports de buts comme de sports de filets. Ils ont donc principalement une vocation sportive.

 

Les modèles fixes à 5 aires (R5 S et M), plus compacts et aux dimensions adaptés aux plus jeunes et/ou à des petits groupes, ont avant tout une vocation ludique.

 

Les modèles fixes à 3 aires (R3 S et M), compacts, peuvent à la fois être utilisés par une classe d’école primaire ou pour des pratiques de loisirs. Ils ont une vocation polyvalente.

 

Les modèles R3, R5 et R6 comprennent :

  • 1 grand terrain destiné aux sports de buts, dans le sens longitudinal, mais aussi dans le sens transversal avec des mini-buts et des buts de basket sur le grand côté extérieur,

  • 1 terrain intermédiaire (sauf pour les R3), perpendiculaire au premier, également pour les sports de buts mais qui permet aussi, à une de ses extrémités, la pratique d’un sport de filet,

  • 2, 3 ou 4 demi-terrains de sports de filets, selon les modèles, pour jouer soit vers le grand terrain s’il n’est pas occupé, soitparallèlement à celui-ci.

Ainsi,ces modèles, comme les modèles R9, permettent la pratique simultanée des sports de buts et des sports de filets.

Les modèles fixes de la taille S, très compacts, présentent des parois plus basses que celles des autres tailles (0,7m contre 1m pour M, L et XL) de manière à être adaptés à la morphologie et aux capacité physiques des enfants. Ils sont conçus pour être implantés dans les cours d’écoles.

 

Les modèles fixes des tailles M, L et XL sont destinés à des pratiquants de tous âges.

En option : la couverture des modèles fixes

 

La capacité d’utilisation des modèles fixes quelles que soient les conditions météorologiques peut être sensiblement accrue par une couverture, économique et esthétique, constituée d’une toile tendue portée par une structure métallique :

  • soit avec une toile micro-perforée pour protéger des ardeurs du soleil,

  • soit avec une toile imperméable pour protéger également des précipitations.

 

Les modèles gonflables

 

Les modèles gonflables (R3 G et R9G) permettent d’organiser des initiations et des animations sportives temporaires, successivement dans différents quartiers urbains et/ou territoires ruraux. Ils ont une vocation événementielle.

 

Cette gamme, en constante évolution, est encore appelée à s’enrichir. Certaines réalisations sont le fruit d’adaptations de modèles existants aux spécificités locales.

SEI_Pitch-One_R3_M_Visuel3D_120121.jpg
SEI_Pitch-One_R5_M_Visuel3D_120121.jpg
SEI_Pitch-One_R9_S_Visuel3D_2021_01.jpg
SEI_Pitch-One_R6_L_avec_Basket_3x3_Visuel3D-BD_1.jpg
SEI_Pitch-One_R9_L_Visuel3D_2021_01 - recadré.jpg
bottom of page