PITCH’ONE : la nouvelle génération de terrains multisports de proximité

mixtes et intergénérationnels

L’offre actuelle : des terrains surtout « bisports » et pour les garçons

Tous les acteurs du sport ont pu constater que, sur les terrains multisports de proximité actuels, seuls deux sports sont réellement pratiqués : le football et le basket-ball. En effet, l’installation et le stockage des poteaux et filets de badminton ou de volley se révèlent difficilement compatible avec une utilisation en libre accès. Au football et au basket-ball, les rapports de force physique entre adversaire sont importants. Ces terrains sont donc généralement accaparés par les adolescents et les jeunes adultes masculins.

Le nouveau concept de terrains multisports de proximité PITCH’ONE présente plusieurs avantages essentiels par rapport à la génération des terrains multisports dont la conception n’a pas évolué depuis la fin des années 1980.

PITCH’ONE : une conception innovante pour des terrains réellement multisports

Les parois fixes qui entourent le terrain central servent de filets de différentes hauteurs pour le badminton, le volley-ball, le mini-tennis ou le tennis-ballon, voire le sepak takraw. Les terrains correspondant à ces différents sports sont disposés de part et d’autre des parois-filets fixes. Ces sports de filets peuvent donc être pratiqués sans manutention ni stockage. L’attractivité, la fonctionnalité, la capacité et la diversité d’utilisation de ces espaces sont optimisées.

Par la prolongation des parois aux quatre angles du terrain central, les enceintes multisports PITCH’ONE offrent :

  • 9 espaces pouvant former jusqu’à 8 terrains utilisables simultanément,

  • 12 parois pouvant être de hauteurs différentes,

  • jusqu’à 26 tracés d’aires de jeux pour le modèle de 34 x 34 m,

  • de très nombreuses configurations différentes.
     

PITCH’ONE, des équipements pour chacun, pour tous, ensemble

La possibilité effective de pratiquer des sports de filets (badminton, tennis, tennis-ballon, volley-ball, sepak takraw), sans rapport de force physique direct entre adversaires, favorise la participation des enfants, des jeunes filles, des femmes, des « seniors » au sein d’équipes mixtes et/ou intergénérationnelles. Aussi accessibles aux personnes en situation de handicap, ces nouveaux terrains multisports PITCH’ONE peuvent bénéficier à une large proportion de la population et présentent donc une forte utilité sociale.

PITCH’ONE, une innovation brevetée et une marque déposée

Ce nouveau type d’équipements multisports de proximité est protégé par :

  • les brevets d’invention français n° 10 02063 et n° 10 02064,

  • les brevets européen EP 2 388 051 et EP 2 591 830.

La dénomination « PITCH’ONE » est une marque déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et enregistrée sous le numéro 3930505.

© 2018 par

Pitch-One

Créé avec  Wix.com

Nos bureaux :

70 Av Général de Gaulle

66650 Banyuls-sur-Mer

Nos coordonnées :

06 83 19 33 28